fbpx
Mon Terrain 2 sports
Livraison gratuite en France et en Europe
  /  Installation   /  Comment bien poser ses dalles clipsables pour votre terrain de sport
Comment bien poser ses dalles clipsables pour votre terrain de sport

Comment bien poser ses dalles clipsables pour votre terrain de sport

Voici notre petit guide pour vous aider à comprendre comment poser vos dalles clipsables. Même si c’est un véritable jeu d’enfants, ce guide vous rassurera sur la facilité de cette opération. En cas de doute, vous pouvez regarder les vidéos de montage en accéléré sur le site ici.

L’installation des dalles de revêtement sportif

Assurez-vous tout d’abord que la surface de réception est propre et plan. Nous recommandons l’installation des dalles de revêtement sportif sur une dalle de béton d’une épaisseur approximative de 10cm. Néanmoins, d’autres solutions sont tout à fait compatibles avec l’installation des dalles clipsables : Bitume, gravier compact, carrelage, asphalte, béton désactivé…

Une fois cette étape passée, vous pouvez entreposer les cartons de dalles sur le terrain ou à côté. Les cartons étant numérotés, il faut donc démarrer depuis le coin inférieur gauche du terrain, comme stipuler dans la notice de montage personnalisée (voir ci-dessous), qui sera jointes aux dalles. La 1ere dalle du carton 1 sera numéroté via un autocollant : 1-1 : Le 1er dernier chiffre représente le numéro de ligne, et 1er chiffre l’ordre de cette dalle dans cette ligne.

Installation des dalles clipsables pour terrain de sport

Les dalles sont carrées, et possèdent 1 coins « lisse », sans point d’accroche (voir photo, entouré rouge).

Ce coin sera le point de départ de pose des plaques. Il faut donc poser cette dalle bien droite sur les 2 arêtes. Pensez à prendre 8cm de marge avec les bordures des dalles si vous avez des bordures de finition à ajouter (les bordures sont des petits bouts arrondis de dalles de 8 cm, permettant une finition parfaite). La meilleure manière de s’assurer que cette 1ere dalle est bien posée, consiste à mesurer de sur chaque point marqué d’une flèche sur la photo de la dalle ci-dessus, la distance qui la sépare du rebord de la dalle : Ce doit être la même distance sur les 4 points de contrôle.

Clipsage de nos dalles par simple numérotation :

Une fois cette 1ere dalle posée, il faut prendre la 2eme dalle dans le carton, notée 2-1 (2eme dalle de la ligne 1) et venir la clipser à droite de la dalle 1-1 déjà posée, en gardant bien le coin lisse (entouré rouge) toujours en bas à gauche comme ci-dessous :

Clipsage de nos dalles par simple numérotation

Clipser c’est joué !

Une fois la dalle 2-1 posée, il faut faire de même avec la dalle 3-1 puis 4-1, etc…jusqu’à arriver à la dernière dalle de cette ligne, la 15-1 sur notre exemple.
A ce moment-là, il faut commencer une nouvelle ligne, toujours en prenant les dalles dans l’ordre du carton. La suivante sera donc la dalle 1-2 (1ere dalle de la 2eme ligne) et la poser au-dessus de la dalle 1-1 comme ci- dessous :

Il faut ensuite poser la dalle 2-2 a droite, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la ligne, et reprendre ensuite la 3eme ligne…

Vous avez maintenant compris le truc, c’est à vous !
Clipser c’est joué !

Mon-terrain-2-sports.fr : Nous sommes une équipe de passionnés de sports, à la recherche constante d’améliorations des produits de revêtements de sol sportifs pour particuliers et professionnels