Le 1er terrain basket installé en IDF fête ses 3 ans!
Le 1er terrain de basket que nous avons installé en France, plus précisément en Île-de-France vient de passer ses 3 ans d’installation. J’en sais quelque chose, puisque c’est mon propre terrain de basket en fait !!!! Je peux vous assurer que nous ne l’avons pas ménagé: Pluie, grêle, vent, soleil, canicule. Utilisation quotidienne: Mon fils de 14 ans y passe plus de 3h par jour en semaine, et je ne compte même plus le week-end. Les filles aussi l’ont baptisé: Ca joue au basket sur le terrain, mais aussi au badminton par dessus la grille, au volley, au foot, ca fait des roulades, des poiriers, des roues, des marelles. Elles font leur gymnastique dessus aussi, et du roller et du skateboard…
Bref, il en a vu passer mon pauvre terrain de basket au fond du jardin, et je peux vous dire que l’on ne fait pas semblant ici.
Voici une photo du terrain tout juste installé, afin que l’on puisse comparer:
On voit bien que le terrain vient juste d’être terminé, car on voit la terre tout autour du terrain de basket. Le gazon n’a pas encore été semé, et je ne vous raconte pas les traces de pas que l’on y faisait quand on voulait venir y jouer. Il a fallu être patient pour pouvoir voir l’herbe reprendre possession des alentours. Bref, c’est un terrain bleu Brésil et gris clair, lignes blanches, en Dyna Pro: Quand je vous dis que c’est notre best-seller:
J’ai le même à la maison !
70m², lignes à l’ancien (pré FIBA 6.25m pour le 3 points): premièrement parce que l’on avait pas le choix au niveau des dimensions du terrain de basket, si on voulait avoir la place de tirer derrière la ligne, et deuxièmement, parce que je suis un « ancien » du basket, et que moi, quand je jouais c’était la ligne que l’on avait, avec des raquettes en diagonal et tout (mais ça, j’ai pas remis, c’est trop moche!): Bon, ca va, arrêtez de vous moquer!
Je peux vous garantir que ce terrain nous a sauvé de la folie lors des différents confinements COVID successifs. Je ne le remercierai jamais assez: Heureusement que t’étais là mon vieux.
Bref, pour fêter son anniversaire, on a fait une petite vidéo vue d’en haut, pour voir si le terrain « perdait des cheveux », et force est de constater que c’est moi qui en perd le plus: Le terrain de basket n’a pas bougé entre son installation et sa 3eme année d’utilisation. C’est bluffant: Les couleurs sont intactes, les lignes aussi: Rien n’a bougé, tout est à sa place… Bref, ma femme m’a dit: Tu aurais pu en faire de même !!! Merci pour le compliment.
Voici une petite vidéo de la bête :
Niveau entretien du terrain, on a été soft: Coup de jet d’eau de temps en temps, plus balayette et brosse. entre 5 et 10min maximum. Je dirai 1 fois tous les 2-3 mois. Jamais de coup de karcher à ce jour. Le cerisier à côté m’a donné des sueurs froides la 1ere année, mais ca part nickel, donc je n’ai plus d’inquiétude à ce sujet.
On vous fera des vidéos à 5 ans et 10 ans, mais je peux déjà vous dire que ni vous, ni nous, ne verrons la différence: Si, peut être aux alentours, mais pour ce qui est du terrain de basket, le traitement anti-UV fait son taff: Le terrain restera idem pendant plusieurs décennies, c’est une certitude.
On vérifiera ça ensemble dans 2 ans maintenant: Le rendez-vous est pris.